Pourquoi a-t-on plus envie de manger pendant la grossesse ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on plus envie de manger pendant la grossesse ?

On dit souvent que chaque grossesse est différente. S’il y a cependant une chose commune à la majorité des femmes enceintes, c’est la fringale. Cette envie irrépressible de manger tout et n’importe quoi, et ce, à tout moment, vous la connaissez certainement. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi cela est dû ?
Les hormones
Les hormones sont les premières causes de fringales chez la femme enceinte. Pendant la grossesse, la production des hormones féminines (œstrogènes et progestérones) explose pour préparer le corps à porter un nouvel être humain.
Néanmoins, cette montée soudaine d’hormones a des effets secondaires.
Si certaines femmes le ressentent par la nausée ou le manque d’appétit, pour d’autres, il s’agira plutôt d’une envie incessante de manger. Vous êtes attiré par des aliments que vous détestiez avant la grossesse ou, au contraire, vous ne pouvez plus vous passer de certains.
Les carences nutritives
Pendant la grossesse, votre bébé puise dans les réserves de votre organisme pour se développer. Raison pour laquelle la plupart des femmes enceintes souffrent de carences nutritives.
Lorsque celles-ci ne sont pas comblées par les apports médicamenteux, cela s’exprime généralement par des envies de choses bizarres. Une envie constante de choses salées peut révéler un déficit en sodium. Le manque de fer, la carence la plus grave pendant la grossesse, peut se manifester par l’envie de choses immangeables telles que l’argile ou le papier.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.