Pourquoi y a t-il une différence de beauté entre les hommes ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il une différence de beauté entre les hommes ?

Question posée par Pourquoi

La beauté est une notion très subjective qui varie d'un individu à l'autre. On peut dire que tout dépend du sens de l'esthétisme que chacun possède. Il en va ainsi pour juger de la beauté de tel ou tel individu. Certaines personnes aiment les grands, les blonds, les minces et d'autres préfèreront les morphologies de type latine soit brunes, petites et assez rondes.

Le sens de l'esthétisme concernant le corps humain, varie également tout au long de l'histoire. On peut constater qu'en ce moment les canons de la beauté sont grands minces et bronzés alors qu'à la renaissance, il fallait être gras et très blanc. Ainsi, chacun peut être beau à sa manière dans le regard de l'autre et c'est tant mieux car sinon, les individus se ressembleraient tous.

Complement internaute :
Dans ce domaine, il existe des études scientifiques qui nous permettent de comprendre l'effet de l'apparence sur les gens. Par exemple, une étude réalisée en 2010 par la université de Cornell, démontrait que les femmes jugent les hommes beaux en fonction de la couleur de leur peau et la taille de leur poitrine. Les hommes ont de la chance puisque la femme choisira un partenaire qui soit plus grand qu'elle. Les femmes sont de loin les plus sensibles aux différences de la peau que les hommes. L'apparence de l'autre n'est donc pas quelque chose d'étranger mais bien quelque chose de très familier. L'homme, le femme et même le bébé qui est encore dans le ventre de sa mère sont sensibles à l'apparence de l'autre. Ces différences entre les gens ne sont pas un hasard mais bien un phénomène bien connu.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées