Pourquoi les hommes ont plus de poils que les femmes ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les hommes ont plus de poils que les femmes ?

Question posée par Fabiola

On pense souvent que les hommes sont plus velus que les femmes et donc ont plus de poils que ces dernières. Cette croyance est fausse. L'homme et la femme ont autant de poil et possèdent environ cinq millions de follicules pileux sur la totalité du corps en comptant les cheveux.

Alors pourquoi pense t-on que les hommes ont plus de poils que les femmes ? Hé bien, tout simplement parce que les poils de la femmes sont bien plus fins que ceux des hommes et aussi bien plus clairs car ils contiennent moins de pigments. Si on regarde de près, les poils des femmes sont des légers duvets tandis que ceux des hommes sont bien longs, épais et plus colorés.

Complement internaute :
Cette différence de poils entre les hommes et les femmes se retrouve aussi chez les animaux. Les mâles des animaux ont des poils épais et bien fournis tandis que les femelles ont des poils fins, fins et plus clairs. Par ailleurs, chez les mammifères, les mâles ont des poils épais et bien fournis alors que les femelles ont des poils fins et clairs. Ce n'est qu'au niveau de l'homme et de la femme que la différence entre ces deux poils est la plus prononcée. Ce niveau d'organisation se retrouve chez presque tous les mammifères sauf chez les chevaux et les rhinocéros. On observe cette différence de poils entre les animaux et les humains surtout chez l'enfant.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 4 commentaires sur ce Pourquoi

Simos213 a commenté cette question :
Alors pourquoi elles ont des cheveux plus forts sur la tete et les hommes des cheveux plus forts sur le visage et sur le reste du corps, qu'est ce qui fait cette difference ?

houari a commenté cette question :
pourquoi l homme est puissant que la femme

Houari a commenté cette question :
Pourquoi la femme cherche l homme qui . . . .

Boo Moneno a commenté cette question :

Oui l'homme et la femme ont le même nombre de poils plus exactement 2 millions 333 263 follicules pileux.

Les poils de la femme sont égales qu'aux hommes pour leur épaisseur. Mais sont moins concentrés que l'homme à certains endroits.

Pour la coloration de nos poils, cela dépend de notre alimentation absorbée quand nous étions petits. Dès nos 3e mois jusqu'à notre 4e année.



ptiVos Questions et Réponses préférées