Pourquoi les bonbons Régal'ad de Kréma s'appellent-ils ainsi ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les bonbons Régal'ad de Kréma s'appellent-ils ainsi ?

Question proposée par Thieu

Ces bonbons de Kréma portent le nom de Régal'ad par une volonté marketing du fabricant. Ce nom associe l'effet de l'ineffable plaisir gustatif évoqué par le verbe ''régaler'' qui fait saliver à sa simple prononciation, à l'orthographe amusante et insolite destinée à fixer inconsciemment le nom en mémoire.

Le jeu de mot, qu'implique le concept de ''régalade'' est censé déclencher, enfin, l'action d'achat volontaire indispensable à l'assouvissement de ce plaisir. Ces énumérations cassent, certes, un peu l'enchantement mais il en va ainsi pour tous les produits industriels, le savoir-faire du fabriquant n'est qu'un talent ignoré ne profitant à personne, sans la technique qui le fait vendre.

Complement internaute :
C'est ainsi que le verbe ''régaler'' a pris le sens de ''répandre et vendre en quantité sans aucune limite de prix''. Ce sens, d'ailleurs, ne concerne pas seulement la sphère commerciale mais est devenu la caractéristique d'un style de vie en général. C'est une réussite du marketing industriel qui a transformé le bonbon en produit de luxe, un luxe accessible à tout le monde. Mais la dérision est dans le fait que ce bonbon, à l'origine fabriqué pour la classe ouvrière, est à la mode et qu'il en reste rare. Les Kréma sont en vente partout dans le monde entier. On peut les trouver en Amérique du Nord (Bouquetier-Marc, L.L.C., Les Kréma, U.S.A., Régalade.ca, Le Kréma, Canada, Régalade, Europe), en Europe (Régalade.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées