Pourquoi le câble transatlantique a t-il été créé ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le câble transatlantique a t-il été créé ?

Le câble transatlantique, comme son nom l'indique relie le continent européen au continent américain. Il a été inventé par Cyrus West Field et le premier câble marchant date de 1956. Il permettait d'avoir quarante communications téléphoniques en même temps entre l'Ecosse et le Canada par exemple.

Il fallait quand même des répartiteurs tous les vingt kilomètres. En 1988, une nouvelle révolution apparait dans ce domaine avec la fibre optique qui permit de faire passer le nombre de communications à quarante mille. Aujourd'hui, nous vivons à l'aire du satellite et malgré cela, cette belle invention reste toujours d'actualité.

Complement internaute :
Les communications satellitaires ont permis de créer des réseaux sans fils tels que celui du monde entier. Ces réseaux ont été créés et ils permettent d'envoyer et de recevoir de l'information. Il faut savoir que le monde entier est divisé en régions géographiques. Les réseaux des communications satellitaires permettent l'utilisation des communications sur des grandes distances. Les communications satellitaires permettent de réduire le temps et le coût de la télécommunication. C'est pourquoi, les communications satellites sont utilisés dans l'exploration spatiale. Les communications satellites sont utilisées dans la téléphonie, la télévision et dans de nombreux autres domaines. La téléphonie et la télévision sont les plus utilisées. Les communications satellites sont utilisées dans la recherche, le transport et le service de santé. Les communications satellites sont utilisées pour le contrôle du territoire et la navigation.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Clampin a commenté cette question :
On peut avoir quelques précisions sur leur manière de procéder à cette époque ? Comment ont ils pu déterminer la profondeur de l’océan et en déduire la longueur dont ils allaient avoir besoin ? Et une fois qu'ils avaient cette info, il se sont contenté de faire le trajet en bateau tout en balancant du cable par dessus bord ?

Boo Moneno a commenté cette question :
La fibre optique qui permit de faire passer le nombre de communications à 28 milles et surtout pas à 40 milles  ! Et ce câble avait une distance de 68 000 km.

Et ce câble est utilisé de nos jours pour la communication pour 28 postes de maintenance depuis 1963. Puis on utilisa un système de fréquence plus élevé (de 8 Mhz) dans ces mêmes câbles qui permettaient d'avoir 800 postes. Puis depuis 1973 on utilisa une fréquence de 68 Mhz qui permettaient de brancher 1800 poste. On utilisa le satellite depuis 1988 et cela permettaient de brancher 80 milles postes.

Et aujourd'hui toute cette communication est faite pour cette région via 4 satellites pour un nombre de 600 milles postes.





ptiVos Questions et Réponses préférées