Pourquoi une imprimante à petit prix peut s'avérer onéreuse ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi une imprimante à petit prix peut s'avérer onéreuse ?

Quand on achète une imprimante, ou même quelque soit le type d'achat, on recherche toujours le produit le moins cher possible. Pour l'achat d'une imprimante c'est assez particulier puisqu'elle est composée de consommables que vous serez amené à changer obligatoirement au bout d'un certain temps (à voir en fonction de votre utilisation de l'imprimante).


Mais là où est le piège est parfois qu' un type d'imprimante (imprimante photo, imprimante wifi.) ne va être compatible qu'avec un seul type de cartouche d'encre (le plus souvent de la même marque que l'imprimante) et que son prix peut-être assez élevé. Ceci s'explique par la stratégie de certaines marques d'imprimantes (Hp, Epson.) qui souhaitent attirer les clients avec une imprimante pas cher et elles se rattrapent ensuite en fixant un prix assez fort pour les cartouches d'encre, allant même jusqu'à rendre incompatible leur modèle d'imprimante avec des cartouches d'encre appartenant à des marques concurrentes.
Mais il ne faut pas généraliser pour autant heureusement, il est tout à fait possible d'acheter une imprimante de qualité à un prix "normal" compris par exemple entre 50 et 70 euros, et avoir à côté des frais non excessif pour le changement des consommables. Mais dans le domaine des consommables à changer il n'y a pas seulement les cartouches d'encre, vous pouvez être amené aussi à changer des pièces qui vont s'user au fil des années comme pour un ordinateur (ou avec une fréquence d'impression élevé) comme par exemple les câbles d'alimentation, les bacs ou bien encore le kit de fusion qui est la partie qui va se détériorer le plus vite.
Ces derniers éléments restent tout de même rare à changer et des kits de remplacement (même d'occasion) existent, vous n'êtes pas forcément obliger d'acheter des pièces du même fabricant que votre imprimante mais il faut tout de même privilégier une marque connue si possible.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Fred a commenté cette question :
Une vraie reponse de grippe sou ! Il faut plutot reflechir en terme de gamme lors d'un achat (selon son utilisation et son niveau d'exigence)



ptiVos Questions et Réponses préférées