Pourquoi parle t-on d'oeuf à la coque ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on d'oeuf à la coque ?

Un oeuf à la coque est un oeuf qui est cuit dans sa coquille mais qui possède un blanc juste saisi et un jaune liquide chaud. On le laisse cuire en général pendant trois minutes pour qu'il reste dans l'état et ne durcisse pas.

On dit que cet oeuf est à la coque car on le laisse dans sa coquille pour le manger contrairement à toutes les autres formes de plats à base d'oeufs où on le sort de sa coquille qu'il soit au plat, dur ou en omelette. Une explication de son origine viendrait de la marine ou le coq était le cuisinier a bord et comme il ne possédait pas de montre, les oeufs n'étaient pas forcément bien cuits.

Complement internaute :
On dit que les oeufs à la coque sont bons car ils sont très gras. Ce n'est pas toujours le cas mais c'est souvent le cas et ils sont très tendres car ils ne sont pas cuit. Ils sont très pratiques car ils peuvent être cuit dans beaucoup de plats et on peut les utiliser dans le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Ils sont bons pour accompagner les viandes froides, les viandes sèches et les poissons. Ils sont bons aussi pour les salades. Ils sont bons pour les plats sucrés car ils sont gras et doux. Ils sont bons pour les plats très salés car ils aident à réduire le sel. Ils sont bons pour les plats salés car ils aident à réduire le sel.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées