Pourquoi parle t-on souvent d'Arlésienne ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on souvent d'Arlésienne ?

On parle souvent d'Arlésienne quand une chose ou une personne qu'on attend ne vient jamais. On emploie souvent ce mot mais sans trop savoir d'où il vient. On doit pourtant son origine à Alphonse Daudet qui a écrit un conte et qui sera mis en opéra six ans plus tard par Georges Bizet.

L'histoire raconte qu'un jeune homme veut épouser une Arlésienne qu'il a vu une fois et après l'avoir attendue longtemps, il se fiance sans elle et ce jour là, un homme lui apprend que sa fiancée n'est qu'une aventurière. Le jeune homme ne s'en remet pas et se suicide. Depuis, par extension, l'Arlésienne est comparée à une personne ou chose qui ne vient jamais lorsqu'on l'attend.

Complement internaute :
Une Arlésienne a aussi définition qui n'a pas grand chose à voir avec le mot précédent : une Arlésienne est une personne qui n'a que faire de l'argent. Une Arlésienne aime le confort. Les Arlésiennes sont très gentilles. Elles aiment les parfums et les tissus. Elles adorent les chambres de bonnes. Il faut les voir se changer dans les toilettes. Elles ne peuvent pas s'empêcher de se rincer la bouche. Une Arlésienne est une jeune femme, elle est gentille, généreuse, généreuse, et généreuse. Elle est généreuse. Elle aime le bruit et le mouvement. Elle aime le parler, la promenade, les animaux, la musique et les fleurs. Elle ne supporte pas l'ennui. Elle est très belle. Dans la vie, elle est très aimante, généreuse et généreuse.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées