Pourquoi le karaoké se nomme t-il ainsi ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le karaoké se nomme t-il ainsi ?

Le karaoké est d'origine japonaise et il a été inventé par hasard par M Inoue Daisuke en 1971. Cet homme était propriétaire d'un restaurant bar où des musiciens venaient jouer de la musique pour animer l'endroit. Quelques fois, des musiciens étaient absent et le propriétaire des lieux a décidé de faire chanter des clients pour remplacer cette absence et l'initiative a eu du succès immédiatement. Le Karaoké est ainsi né. Son nom veut bien dire ce qu'il en est car kara signifie vide et oke veut dire orchestre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Aria a commenté cette question :
Je croyais juste que le karaoké était une révolution ds l'art de la musique et de chanter. . . non, je ne suis pas si dingue que j'en ai l'air x)

Logui a commenté cette question :
Je trouve que cette réponse est vrai

Kieran a commenté cette question :
Pourquoi les clients voulaient chanter

Chelsie a commenté cette question :
Bof mais bon sa je le savais

Dim 22 a commenté cette question :
Je ne le savais pas. Pourtant je le pratique depuis 12 ans. Et je lui dois d'avoir pu "former" ma voix grâce à lui. Avant, je chantais simplement juste (ce qui es déjà ça, mais incontournable pour un musicien !).
Maintenant je peux prendre plusieurs timbres différents selon le style de la chanson. C'est à partir de là que les gens ont dit de moi que je "savais" chanter. La modulation du timbre permet de faire passer des émotions dans son interprétation, ce qui reste le plus important, pour soi comme pour les auditeurs.
Et puis aussi, il est aisé de se donner à fond devant "son" public quand il est novice, car les gens n'ont pas peur d'encourager les bonnes volontés. Ensuite, cela donne envie de répéter chez soi jusqu'au suivant.
Donc du fond du cœur : merci au karaoké (vide d'orchestre) et à son inventeur, aux bars et aux animateurs (souvent chanteurs eux-même) !

Anonyme a commenté cette question :
Parce que personne n'a de réponse :) comme a la question: Pourquoi on vie si c'est pour mourir ?

Tcon a commenté cette question :
Je c est pas regarde sur internet

Carine Lee a commenté cette question :
Comme par hasard, une autre invention japonaise ! Ils sont vachement intelligents dans ce pays.

Ta mère a commenté cette question :
Tu est inculte, va te pendre.

Cordialement

Fan du japon a commenté cette question :
C' est faux, le vide se dit karaupa et orchestre se dit okestra ( dérivé des langues eurpéennnes) kara et oke sont des contractions



ptiVos Questions et Réponses préférées