Pourquoi l'air de la ferme serait bon contre l'asthme ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi l'air de la ferme serait bon contre l'asthme ?

Une nouvelle étude vient de démontrer que l'air de la ferme serait bénéfique pour les enfants. En effet, cela leur permettrait de rendre les muqueuses voies respiratoires moins réactives. Des résultats intéressants quand on sait que l'allergie aux acariens est la plus courante chez l'homme. Pourquoi l'air de la ferme est bon contre l'asthme ? Découvrez-en plus sur cette découverte.


Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne sur deux souffrira d'allergies respiratoires en 2015. Face à cette donnée alarmante, il est important de rechercher des solutions. L'Université de Ghent en Belgique vient de publier dans le journal Science une étude à ce sujet, qui montre l'impact positif de l'air de la ferme sur l'état de nos muqueuses. En effet, une exposition prolongée à ce dernier serait bénéfique, grâce à la poussière que ce dernier contient.


Mais comment cela est-il possible ? En fait si la poussière rend la muqueuse des voies respirations moins réactives aux allergènes, c'est parce que notre corps va naturellement produire la proéteine A20 dans cet environnement. Or, ceux qui ont une carence en cette protéine sont beaucoup plus sujets à ce genre d'infection. Au contraire des enfants qui grandissent en ferme, qui eux en produisent naturellement au cours de leur enfance, grâce à l'air ambiant.


Cette étude montrerait également nous serions de plus en plus sensibles à ce genre de problèmes de santé à cause de l'excès de propreté qu'il y a dans nos sociétés modernes. En effet, cette tendance trop hygiéniste supprimerait des éléments naturellement présent dans notre environnement, et dont notre corps aurait besoin, comme c'est le cas avec la poussière de ferme.

De tels résultats sont cependant très encourageants, car ils laissent présager un possible traitement contre l'asthme et les allergies respiratoires. Désormais le nouveau défi est de trouver quelle est la susbtance précise, contenue dans la protéine, qui provoque cette réaction. Pour poursuivre cette article, nous vous invitons à découvrir pourquoi l'on fait de l'asthme, et pourquoi il y a de la poussière.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pierre a commenté cette question :
Cette explication c'est n'importe quoi !
Les enfants ayant vécu en milieu agricole classique rencontreront des allergènes multiples et variés (végétaux, animaux, insectes et acariens. Et leur système immunitaire s'y habituera. Contrairement aux enfants urbains.
Sauf que l'utilisation actuelle de multiples produits chimiques dans l'agriculture peut modifier leur réponse immunitaire et exacerber les réactions allergiques

Elodie a commenté cette question :
Tiens, encore un gars qui se croit plus malin que les scientifiques qui ont fait de longues recherches pour aboutir à ce résultat !

Boo Moneno a commenté cette question :
Sachez que ce n'est pas 1 personne sur 2 qui souffrait d'allergies respiratoires en 2015 mais en réalité 1 sur 5. Cette statistique a été mélangé avec 3 maladies.

Donc en Europe il y eu 33% de la population touchée par cette maladie.

L'asthme est créé quand on est exposé régulièrement à un environnement chargé d'air polluée pour notre corps. Et pour y remédier ce serait de changer cet environnement en allant en dehors de ces pollutions mais quelques fois on ne peut pas alors ce qui pourrait freiner cet asthme ce serait d'absorber un légume qui est la courge car celle-ci contient des vitamines qui éliminent ces pollutions dans notre corps.





ptiVos Questions et Réponses préférées