Pourquoi chante t-on sous la douche? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi chante t-on sous la douche?

Question proposée par Didy et Marie-Jo

Au début des années 60, une musicienne et chanteuse, Marie-Louise Aucher, découvre que les vibrations de la voix se propageant à travers le corps par le squelette produit des effets bénéfiques, tant sur l'état physique que psychologique. La douche est généralement un moment de détente pour le corps et pour l'esprit dont nous recherchons à améliorer la qualité. Comme monsieur Jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir, nous agrémentons donc instinctivement nos ablutions des bienfaits de la Psychophonie, technique optimisant l'action des phénomènes vibratoires sur nos cinq sens. Peu importe la qualité harmonique du son, l'essentiel est de trouver la tonalité libératrice des tensions.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Francois a commenté cette question :
A mon avis, chanter sous la douche c'est permettre aux autres (famille) d'entendre votre voix et donc tout va bien. Car certaines personnes, jeunes, âgées, se sont évanouies tout simplement ou ont glissées et sans que personne ne viennent à leur secours. Donc soyez prudents. . .

Jean-Fox a commenté cette question :
Moi je pense que c'est parce qu'on se sent tout seul quand on est sous la douche. Donc on est tranquille. Mais j'aime beaucoup votre réponse François.



ptiVos Questions et Réponses préférées