Pourquoi les empreintes digitales existent-elles ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les empreintes digitales existent-elles ?

Les empreintes digitales sont ces petites stries que nous possédons tous aux bouts des doigts des mains. Elles forment des méandres sur les phalanges et sont propres à chaque individu. Aucune n'est pareille.

En 1902, le chef de service de l'identité de la police parisienne qui se nommait Alphonse Bertillon arrête un malfaiteur grâce à ses empreintes digitales et l'année d'après, l'armée et le système pénitencier américain adoptent cette méthode pour identifier les personnes. Depuis, elle s'est étendue au monde entier pour démasquer les criminels et autres personnes ayant un problème avec la justice.

Complement internaute :
Les empreintes digitales ont également été utilisées pour le système d'identification des prisonniers en Grande-Bretagne et en Irlande. La technologie moderne a fait disparaître ces empreintes, mais aujourd'hui elles sont au cœur de la recherche dans le domaine des sciences de l'identité. Ces empreintes ont aussi été utilisées par les policiers américains pendant la guerre du Vietnam. Les soldats américains qui étaient capturés ennemis étaient rapidement identifiés par leurs empreintes digitales. Ils étaient alors envoyés dans les camps de détention et interrogés par des interrogatoires américains. Ces interrogatoires n'étaient pas très différents des interrogatoires que l'on a aujourd'hui dans les prisons. Les empreintes digitales sont encore utilisées aujourd'hui dans le cadre de l'enquête criminelle aux États-Unis.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées