Pourquoi la voix mue à l'adolescence ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi la voix mue à l'adolescence ?

La mue de la voix est due tout simplement à la croissance de l'adolescent.


Le larynx, situé dans la gorge, s'agrandit. De ce fait, les cordes vocales, étant habituées depuis longtemps à ''vibrer'' de la même façon, se trouvent déréglées.


La voix doit alors se réajuster par essais, ce qui provoque des changements de tonalité soudains dans la voix.

Complement internaute :
Le laryngoscope permet de voir exactement ce qui se passe. Pour les filles, le clitoris devient plus gros et plus dur. Cette augmentation de taille et de dureté est responsable de l'érection, qui accompagne souvent les phases de maturation sexuelle. Le pubis de l'enfant devient plus rond et plus haut. Cette hausse de la taille et du développement du bas-ventre est responsable de l'érection de la chatte de l'enfant, qui accompagne souvent les phases de maturation sexuelle. D'autres changements peuvent se produire au niveau de l'ensemble du corps, mais ils ne sont pas nécessairement associés à des phases sexuelles. Une femme de vingt-quatre ans a par exemple des changements qui vont avec le temps et l'âge, et qui ne sont pas liés à des phases de la vie sexuelle.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
La voix mue à l'adolescence par ce que chez l'homme dans sa croissance elle évolue d'après l'équilibre du corps de la personne jusqu'à l'âge de 16 ans. Sa voix prend forme de 8 ans à 16 ans.

Plus il va boire plus sa voix sera aiguë. Plus il va manger plus sa voix sera forte.

Chez la femme sa voix est arrivée à son stade à ses 12 ans car elle s'est formée par son caractère. Donc elle ne mue pas.




ptiVos Questions et Réponses préférées