Pourquoi dit-on 's'asseoir en tailleur' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on 's'asseoir en tailleur' ?

Autrefois pour coudre les vêtements, les tailleurs avaient l'habitude de travailler assis sur leur table, les jambes croisées et repliées sous eux. Aussi lorsque quelqu'un s'assoit de la même façon sur le sol, on dit qu'il est '' assis en tailleur ''.

Dans l'Antiquité, et à une époque récente, dans les pays d'Orient ou d'Afrique, les artisans travaillaient volontiers assis sur le sol, les jambes repliées et croisées ; cette station donne un certain équilibre et permet le travail manuel.

Complement internaute :
Par ailleurs, cette position est utilisée aussi par les enfants en bas âge. Cette position a pour particularité d'offrir une bonne circulation sanguine et de soulager les maux de dos. Cette position peut être utilisée à toute heure du jour ou de la nuit. Pour les sportifs, cette position permet de développer rapidement la largeur des hanches, ce qui est nécessaire pour être bien positionné sur les skis ou les patins. Cette position est aussi recommandée pour les femmes enceinte car elle évite la compression des hanches qui est délétère pour la santé des mères et du bébé. Les autres utilisations de cette position sont la pratique de la natation, de l'aérobic, de la danse, la pratique des métiers manuels, la lecture.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées