Pourquoi dit-on : femme de menage ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on : femme de menage ?

Une femme de ménage est une personne de sexe féminin qui effectue le ménage au sein de locaux contre une rémunération.


La femme de ménage est ainsi nommée du fait que la majoritédes personnes qui pratiquaient des emplois liés à 'entretien des habitations étaient des femmes. Une étude à démontrée que 97 pourcents des personnes qui pratiquaitent ce type de métier en 1882 étaient des femmes.


On retrouve le genre féminin dans d'autres termes désignant une personne qui effectue des tâches ménagères comme fée du logis, ménagère ou bonne.


Aujourd'hui le terme de technicien de surface, aide ménagère ou employée de maison sont plus couramment utilisé pour désigner une personne faisant du nettoyage.

Complement internaute :
On dit aussi : une femme de ménage, une bonne de ménage. Les métiers de femmes à la fin du XIXe siècle étaient les suivants : -Femme de ménage:qui entretenait le logis, la maison de ses propriétaires, des domestiques et des domestiques, de même qu'il était en charge des courses, des courses, des courses, de même que les réparations des objets, les vêtements, les articles de toilette, le ménage, la cuisine, l'aide ménagère, l'entretien, les courses, les soins, la réparation des objets, la cuisine, les travaux de la maison, la ménagère et le bonne de maison. -Fille de ménage: qui sertait les personnes de son entourage. -Fille de chambre: qui sertit les personnes de son entourage.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

DARK-KOS a commenté cette question :
Pourquoi je répond à ce pourquoi ?

Wisey a commenté cette question :
C’est Intérresant



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.