Pourquoi dit-on : ''se regarder le nombril '' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on : ''se regarder le nombril '' ?

Se regarder le nombril veut exprimer le fait qu'une personne soit très prétentieuse et ne s'intéresse qu'à elle. Elle est dotée d'un égocentrisme aigu.


Comme le nombril représente l'origine de l'être humain et que c'est par cet endroit qu'il a été nourri par sa mère pendant neuf mois, il y a une notion de personne unique.


Si une personne est considérée à passer son temps à se regarder de le nombril, c'est qu'elle ne s'occupe que d'elle et ne considère pas les autres. Elle a même tendance à se croire unique.

Complement internaute :
Cela peut être l'indication d'un narcissisme de masse. Lorsque le nombril se déplace à droite ou à gauche, cela indique que cette personne a de l'ambition. Elle se sent plus grande que ce qu'elle est. Un nombril qui s'allonge indique l'envie de se faire de l'argent et de se faire voir. Le nombril qui se trouve à l'extérieur du corps est la marque d'un comportement émotionnel de ce type. Les femmes qui ont un nombril proéminent, sont souvent d'une nature plus émotionnelle que physique. Elles ont une tendance à être plus empathique que les hommes. Si le nombril se trouve à l'extérieur du corps, c'est qu'il y a une personnalité émotionnelle.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées