Pourquoi n'avons-nous pas tous la même couleur de peau ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi n'avons-nous pas tous la même couleur de peau ?

Vous vous êtes déjà posé la question au moins une fois ! Sachez tout simplement que cela est dû à des substances chimiques produites par notre peau, qu’on appelle mélanocytes, et se chargent de produire des pigments bien spécifiques.


Ces pigments encore appelés mélanine sont responsables de la coloration de notre peau. Ces pigments, nous les avons tous, car ils nous sont transmis à travers les gènes par nos parents. C’est la raison pour laquelle, nous sommes susceptibles d’avoir la même couleur de peau que nos parents. Mais ce n’est pas toujours le cas.


En effet, nous n’avons pas tous la même concentration, ou le même taux de mélanine dans nos gènes. C’est également le cas entre frère et sœur. Ainsi, plus le taux de mélanine est important dans les gènes, plus la couleur de votre peau tendra vers une couleur foncée. Également, moins le taux de mélanine dans les gènes est important, plus la couleur de votre peau sera claire.


Il arrive aussi que notre corps diminue la production de mélanine dans notre corps. C’est souvent le cas, pour des raisons d’adaptation. Si vous avez déjà fait attention, vous remarquerez que la peau des personnes de couleur foncée a tendance à s’éclaircir en période de froid. C’est parce qu’à ce moment, la production de mélanine a baissé.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées