Pourquoi la tour ''Tokyo Sky Tree'' est-elle remarquable ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi la tour ''Tokyo Sky Tree'' est-elle remarquable ?

La tour ''Tokyo Sky Tree'' est remarquable car c'est la tour autoportée la plus haute du monde. Comme son nom l'indique, elle est située dans la capitale japonaise, qu'elle domine de ses 634 mètres de hauteur. En plus de ses fonctions de support pour les antennes de diffusion télévisuelles à l'usage du grand Tokyo, les autorités japonaises ne cachent pas ses vocations touristiques et commerciales.


Les visiteurs, admis sur les deux plates-formes d'observation situées 350 et 450 mètres de haut, peuvent également profiter du nouvel espace touristique, du palais des congrès et du gigantesque centre commercial, construits à proximité.

Complement internaute :
La tour a été inaugurée le 21 juillet, après plusieurs semaines de travaux et de problèmes techniques. La première ascension s'est déroulée le 20 octobre. La construction de la tour, qui a coûté près de 10 milliards de yens (9,5 milliards d'euros), a été rendue possible par le travail des nombreuses compagnies, dont l'américaine Skidmore- Owings and Merrill, qui a réalisé le projet. Dans les premiers jours de l'inauguration, le temps a été plutôt maussade. Les nuages étaient épais et l'air humide. Le site de la tour était par ailleurs complètement noir et les visiteurs étaient nombreux. La température a atteint 20 degrés. Les premiers touristes ont découvert le site de la tour le 21 juillet, au moment de son inauguration officielle.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées