Pourquoi les courbatures font mal ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les courbatures font mal ?

Question posée par Eve

Les courbatures, tout le monde les a connues un jour. Elles font mal au corps et proviennent des muscles suite à un effort important ou parfois à un virus. Les courbatures ne durent que de quelques heures à près d'une semaine en général mais leur intensité est variable selon l'effort que le corps a produit.

Ce phénomène arrive surtout lorsqu'une personne n'a pas habitué ses muscle à l'effort physique ainsi les muscles se contractent et provoquent une douleur ressentie pour indiquer tout simplement que les limites sont atteintes. Dans le cas d'une infection virales, la douleur provoquée par les courbature est un symptôme pour avertir que le corps est infesté par un virus.

Complement internaute :
Les courbatures ne sont pas seulement causées par des exercices physiques mais également par l'usage d'un vélo, d'une moto, ou d'une monture motorisée. Le fait de conduire sur des routes à l'aide d'une pédale d'accélérateur provoque souvent des courbatures. Les courbatures sont d'autant plus ressenties que le corps n'a pas encore acquis une certaine habitude à l'effort. Les exercices physiques répétés et intenses provoquent des courbatures et les personnes qui les pratiquent devront s'habituer à l'effort. L'effort est une composante importante du cours d'un exercice physique. Il est recommandé de s'assurer que vous ayez suffisamment d'énergie pour faire ce que vous voulez de vous. Les courbatures résultent souvent de l'effort de grimper en montée, comme un escalier.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées