Pourquoi nomme t-on des jumeaux fusionnés ''des siamois'' ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi nomme t-on des jumeaux fusionnés ''des siamois'' ?

Les jumeaux fusionnés sont des embryons ne se séparent pas et qu'ils restent alors collés l'un à l'autre par une partie du corps ou d'un organe. On appelle ces jumeaux des siamois. L'origine vient du début du XIXème siècle où deux jumeaux fusionnés naissent en 1811 en Thaïlande qui se nommait à l'époque le Siam.


Les habitants étaient alors appelés des siamois et les deux frères furent appelés ainsi. Ils furent repérés par un anglais qui en fit des phénomènes de foire puis ils migrèrent en Amérique où ils donnèrent leur propre spectacle. Ils décédèrent à quelques heures d'écart en 1874 et restèrent dans l'histoire sous le nom de frères siamois.

Complement internaute :
En 1789, deux jumeaux fusionnés naissaient en Angleterre. Le premier était nommé Richard et le deuxième, William. Leur père était un mariage consanguin des frères Grey. Les jumeaux n'étaient pas nés de leur mère, mais de celle de leurs tantes. Richard fut laissé en bas d'un arbre pendant toute sa vie. Son frère fut laissé en haut. L'un et l'autre devinrent des hommes d'affaires et leurs affaires se croisèrent. Richard était le plus intelligent. En effet, il se marié plus tard, avait une fille, fut riche et fut le premier à avoir des chevaux de course. Son frère avait aussi des chevaux de course, mais les affaires de Richard étaient meilleures et les deux frères finirent par être riches et riches. Ils furent les premiers à avoir des chevaux de course.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées