Pourquoi les fils électriques ne vont plus être emmêlés? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les fils électriques ne vont plus être emmêlés?

Nous n'emmêlerons bientôt plus les fils électriques car des chercheurs américains viennent d'en fabriquer une version, capable de s'étirer de 8 fois de sa longueur initiale sans aucune atteinte à ses propriétés mécaniques ou à son pouvoir de conductibilité. L'originalité du produit réside dans son principe même.


Pour la première fois en effet, il ne s'agit pas d'un câble formé de fils conducteurs enrobés d'isolant mais d'une gaine isolante polymère extrêmement élastique, remplie d'un alliage de gallium et d'indium, métaux conducteurs, liquides à température ambiante. Les essais sur des chargeurs et écouteurs de téléphones sont satisfaisants mais il reste à régler les problèmes liés aux coûts et aux fuites en cas de ruptures accidentelles de gaine.

Complement internaute :
La première mise au point commercialisée est la SILVERLIGHT, d'une longueur de 10 cm. Un second produit a été commercialisé par l'entreprise suisse, LIGERLIGHT, dont la longueur est de 13 cm. Ces deux dispositifs présentent les mêmes caractéristiques : - Le gaine isolante polymère est extrêmement résistant, car il s'agit d'un alliage de deux métaux purs, le gallium et l'indium, deux métaux légers. - Il peut être utilisé sous toutes les climat. - Il ne s'évente pas mais on peut l'enfermer dans des bocal, en attendant qu'il se solidifie. - Il présente un pouvoir de conductibilité très élevé, mais la force exercée doit être très faible, à l'aide d'une petite pression de bouton.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Loupette a commenté cette question :
Commencer a regler les problèmes de securitee car;on est dejas en plaine crise econnomique.

JPTOU a commenté cette question :
Pour Loupette : en plEIne crise et pas dans la plAIne. . . et quel est le rapport ?


JPTOU a commenté cette question :
Ha oui, j'ai oublié le "dejas" (déjà) et "econnomique" (économique). Bon il y a aussi "securitee" (sécurité). Et puis le point virgule c'est un espace avant et un espace après (c'est une double ponctuation).
Donc un commentaire qui ne sert à rien et bourré de fautes. . . 0/20



ptiVos Questions et Réponses préférées