Pourquoi les canadiens ne nomment-ils pas les Bisounours comme les autres pays ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les canadiens ne nomment-ils pas les Bisounours comme les autres pays ?

Les bisounours, tout le monde connait. Ce sont de jolies peluches qui ont été commercialisés par la société américaine Kenner depuis 1980. Dans les années 80, plus de 40 millions de ces jouets on été vendus.

Chaque ours porte un nom pour aider les enfants à dormir. Mais au Canada, ces ours aussi charmants qu'ils soient ont été débaptisés et se nomme des Calinours qui est une contraction de câlins et d'ours. La cause est que Bizoune en argot signifie tout simplement pénis.

Complement internaute :
Il n'est pas rare de rencontrer des ours en peluche portant des noms d'hommes célèbres. Ceux-ci ont été nommés de même que leurs surnoms, car ils ont été débaptisés par des enfants. Les ours de peluche n'est pas seulement connu par les enfants. Les personnes âgées en font eux aussi la lecture. Par exemple, les personnes âgées qui liront l'histoire de l'ours de peluche, ils se souviendront qu'un ours en peluche fut nommé en France. En effet, il fut nommé François. Mais il ne s'agit pas de celui-ci. François est le nom de la femme de François Ier. Le nom d'un ours en peluche a été débaptisé en France. L'histoire de l'ours en peluche, il est d'origine française. C'est à cause de ça qu'on l'appelle François.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Olivia69 a commenté cette question :
Et bien ca je ne le savais pas ! Ils sont excellents ces canadiens !

Wesh a commenté cette question :
Attention aux fautes !



ptiVos Questions et Réponses préférées