Pourquoi parle t-on du ''club des 27'' ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on du ''club des 27'' ?

On parle de ''club des 27'' pour désigner un groupe de jeunes artistes de talent, du rock et du blues, tous morts à l'age de 27 ans au sommet de la gloire médiatique.

Le plus ancien membre de cet aréopage de génies mythiques est Robert Johnson, disparu en 1938, suivi de Brian Jones en 1969, Janis Joplin et Jimi Hendrix en 1970, Jim Morisson en 1971 ou Kurt Cobain en 1994, pour ne citer que les plus célèbres. La dernière admise dans la tragique liste est Amy Winehouse décédée d'une overdose le 23 juillet 2011.

Complement internaute :
Ces artistes se sont tous suicidés à l'âge de 27 ans, soit environ le temps que la carrière d'un artiste est la plus productive et le plus lucratif, le temps où il est à la fois le plus jeune et le plus âgé. Cette date, la date fatidique, a été déduite par les statisticiens des médias à partir de la date de naissance des artistes et de leur décès. Les médias se sont fait une spécialité de célébrer la carrière de ces artistes à l'aube de leur vie et à la fin de leur vie. Ces artistes ont tous été connus à une époque où la médiasisation de la culture était encore nouvelle. Il n'y avait pas encore d'Internet, il n'y avait pas de DVD, il n'y avait pas de musique à écouter sur la radio, et la presse de papier était encore la principale source d'informations.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées