Pourquoi les architectes de Chicago sont-ils devenus célèbre ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les architectes de Chicago sont-ils devenus célèbre ?

Les architectes de Chicago sont devenus célèbres en proposant une nouvelle forme architecturale verticale.. Après le grand incendie qui détruisit la ville de Chicago, en 1871, les architectes locaux, reconnus plus tard sous la dénomination d'école de Chicago, imaginèrent une nouvelle façon de concevoir les immeubles, prenant en compte l'inflation vertigineuse frappant le prix du terrain en milieu urbain.

Ils imaginèrent des structures légères, solides et empilables, sans façade porteuse ou refends, constituées de poteaux sur lesquels venaient s'appuyer une dalle. Ainsi naquirent les gratte-ciel, images emblématiques du modernisme américain du XXème siècle.

Complement internaute :
Ces structures se présentent souvent sous la forme de cubes disposés en pyramide. Les pyramides de Chicago ont une hauteur moyenne de plus de 40 étages, les plus hautes atteignant les 74 étages. Les premières édifices sont apparus au cœur du quartier de la Bourse en 1873. Le bâtiment le plus haut est la tour Commerce de la banque la plus élevée d'Amérique du Nord, à Chicago. Cette tour a été construite en 1884, elle a une hauteur de 110 mètres et est équipée de trois ascenseurs. Les tours de la banque ont des hauteurs comprises entre 60 et 75 mètres. En 1910, le premier immeuble a été construit sur la plaine entre le Loop et le South Loop. L'immeuble a été conçu en forme de dôme et est appelé le «Pig's Eye» par les architectes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées