Pourquoi les conducteurs âgés ne représentent-ils pas un danger ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les conducteurs âgés ne représentent-ils pas un danger ?

Les conducteurs âgés ne représentent pas un danger spécifique car bien que leur dextérité au volant diminue, ils compensent par leur mode de conduite.

Une récente étude du rapport entre conduite et vieillissement, publiée par l'université de Grenade, révèle que les conducteurs de 60 ans et plus, ont davantage d'accidents dans des conditions banales de circulation, mais évitent majoritairement les gros facteurs de risques, comme l'alcool, les stupéfiants, les dépassements hasardeux, la conduite nerveuse ou brutale.

Contrairement aux idées reçues, le nombre d'accident et leur gravité sont moins élevés dans cette tranche d'age que chez les 18-30 ans.

Complement internaute :
Ces résultats suggèrent que les conducteurs âgés ne présentent pas plus de risques que les autres conducteurs de la route. Il est donc plus difficile de prouver qu'ils sont responsables des accidents qu'ils causent, que les 18-30 ans. L'étude met en avant que les conducteurs âgés ont tendance à faire plus d'erreurs de jugement que les autres. Il s'avère qu'un conducteur âgé est beaucoup plus susceptible de dévier de sa trajectoire, et de dévier de gauche et de droite, que le conducteur moyen âgé. Il a été montré que le risque de dévier était proportionnel au âge et aux difficultés de la conduite. En outre, les conducteurs âgés ont tendance à conduire de manière plus prudente.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées