Pourquoi le code de la route a-t-il été inventé ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le code de la route a-t-il été inventé ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le code de la route est très ancien. C'est le roi François 1er qui ordonna les premières règles en 1539. Il en existait trois à l'époque : ne pas doubler, régler sa vitesse et ne pas faire demi-tour dans les rues en ville.

En 1905, les automobiles deviennent à la mode et leur nombre ne cesse d'augmenter. Jules Perrigot fait alors éditer le premier code de la route. Ce dernier comporte dix règles. Depuis ces dernières ne cessent d'augmenter avec l'augmentation considérable des véhicules ainsi que des accidents s'y rapportant.

Complement internaute :
La loi relative au contrôle routier, du nom de Loi Sécurité Routière de 1990, s'applique aux véhicules routiers immatriculés en France et aux poids-lourds de plus de 3,5 tonnes. Il s'agit donc d'une loi devenant obligatoire pour l'ensemble des usagers de la route, qu'ils soient automobilistes ou motards. En fait, la Loi Sécurité Routière ne concerne pas seulement les automobilistes et les motards, elle s'applique à tous les véhicules routiers immatriculés en France, y compris les poids lourds de moins de 12 tonnes et les motos. Cette loi n'est pas sans rappeler les règles d'hygiène de décoration et d'embaumement qui existaient auparavant. En effet, en France, le nombre de véhicules a augmenté de 25 % entre 1990 et 2004.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées