Qu'est-ce que le jeu de go ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Qu'est-ce que le jeu de go ?

Le jeu de go est un jeu très ancien, apparu aux alentours du 6ème siècle avant Jésus Christ.


Ce jeu tire ses origines de la Chine, et se joue à deux, sur un damier, que l'on appelle goban.


Le goban est un damier sur lequel est tracée une grille de 19 lignes et 19 colonnes, soit au total 361 intersections.


Le but de ce jeu est d'occuper le plus d'espaces possibles avec des pions (appelés pierres) noirs ou blancs selon le joueur, que l'on pose sur les intersections de la grille.


Les règles du jeu de go sont très faciles, et rapidement assimilables, avec des handicaps, si bien qu'un débutant peut se mesurer à un joueur plus émérite.


Un peu comme notre bon vieux damier, le jeu de go procure passion et plaisir du jeu pendant des heures !

Complement internaute :
Le plus étrange cependant, c'est que la partie de go n'est pas terminée dès qu'un joueur a réussi à occuper les 361 intersections, elle s'arrête. Le second joueur peut alors continuer à jouer et occuper d'autres intersections, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un des joueurs réussisse à occuper toutes les 361 intersections de la grille. Le premier joueur a donc le droit de s'arrêter de jouer au moment où il l'entend. La partie de go se joue donc en fait par paliers. Cette technique, qui permet de se mesurer sur un même nombre de intersections à travers le temps, permet d'assurer un niveau de compétition très élevé entre joueurs. Il existe plusieurs niveaux de compétition dans le monde du go : - Kakusei : compétition entre deux joueurs.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées