Pourquoi les petits chats jouent-ils avec des pelotes de laine ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les petits chats jouent-ils avec des pelotes de laine ?

Les petits chats jouent avec des pelotes de laine parce qu'ils se forment instinctivement à la chasse pour survivre en tant que futurs adultes. Avec une pelote de laine, le chaton saura très vite ensuite parfaitement chasser les souris car son comportement sera assez identique.

Ils doivent donc jouer pour apprendre les comportements qui seront nécessaires dans leur future vie. Il ne faut pas nier aussi le fait qu'ils jouent avec une pelote ou une balle car le jeu est agréable. Plus tard, ils conserveront d'ailleurs ce comportement pour se détendre.

Complement internaute :
La pelote de laine est donc un objet que l'on peut utiliser dans le jeu de la chasse, et qui sert à l'entraînement du chiot. Elle permet à celui-ci de pratiquer les mouvements et les comportements de chasse et de découvrir le monde autour de lui. Elle a l'avantage d'être très agréable au chiot car elle est facile à manipuler, à transporter et elle n'est pas très lourde. Pelotes de chasse, en particulier la pelote de chasse de qualité, est un produit très demandé par les propriétaires de chats. En effet, les pelotes de chasse de qualité sont faites à partir de laine synthétique. C'est un tissu très solide et qui ne s'usera pas facilement. Les pelotes de chasse de qualité sont faciles à transporter et à utiliser.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Dina2000 a commenté cette question :
Le saviez-vous ?
Les animaux arrivés à l'âge adulte continuent souvent de jouer. Cela montre que le jeu n'est pas simplement un instinct destiné à s'exercer pour la période adulte : le jeu reste bénéfique pour les adultes ! Mais ne serait-ce pas non plus parce que ces derniers ont appris, dans leur jeunesse, que le jeu était agréable ?



ptiVos Questions et Réponses préférées