Pourquoi le crabe est-il un symbole depuis toujours ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le crabe est-il un symbole depuis toujours ?

Le crabe est un animal qui a toujours été symbolique au cours de l'histoire de l'humanité mais les variantes changent selon les siècles et les pays.

Les romains considéraient qui était protecteur mais au Moyen-âge les gens y voient l'emblème des monstres marins et en font un animal maléfique qui est nécrophage.

En Asie, au contraire, le crabe est très respecté car sur sa carapace, on distingue un visage et la légende raconte que le crabe contient les âmes des guerriers morts au combat.

Complement internaute :
En Grèce, il est vénéré parce que les dieux y sont représentés sous forme de créatures marines, les crétoises et les mégapodes. Le crabe est le symbole de l'amitié et de la fidélité car il ne se sépare jamais de son compagnon de vie. Il est donc très fréquent que des statues de crétoises soient placées sur les tombeaux et il est d'ailleurs dit que les statues de mégapodes sont représentées de la même manière que les statues des dieux de la cité. Il existe une autre variété du crabe, la grenouille du crabe. Elle est également connue sous le nom de grenouille de mer et est vénérée en Chine et en Corée. Elle est très fréquente dans la région du Yang-Tseu, surtout en Asie et au Moyen-Orient.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées