Pourquoi la belette possède t-elle une odeur très forte ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi la belette possède t-elle une odeur très forte ?

La belette est un petit mammifère mesurant une vingtaine de centimètres et ne pesant que cent grammes. Elle réside en forêts, en montagnes, plaines et campagnes proches des villes.


Cet animal chasse la nuit et se nourrit de rats, mulots, souris etc. La belette se loge dans d'anciens terriers de rongeurs. Pour marquer alors son territoire, elle se met alors à dégager une odeur très forte appelée le musc. Elle frotte ses fesses sur la terre
partout autour d'elle.

C'est grâce à cette forte odeur que la belette détermine le territoire qu'elle s'est choisi et pour avertir les autres animaux qu'elle est chez elle.

Complement internaute :
Le nom de belette vient de l'arabe beletta qui signifie « petit chien » car elle ressemble à un chien en forme d'ogre. Elle a des oreilles pointues et une peau épaisse. Il n'y a pas de queue, seulement deux petits piquets au niveau de l'anus. L'animal ne pousse pas d'antennes. Elle a des pattes courtes et très fines. Elle a une patte arrière plus longue que l'avant et un pied écarté. Les pattes avant sont recourbées et placées très en amont. La patte arrière est légèrement en avant. Elle peut marcher sur le dos, les pattes avant posées en avant et les pattes arrière en arrière. Les pattes avant sont très pointues et elles peuvent dépasser la taille de la main. Les pattes arrière sont placées très en avant et très légèrement en dehors.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Pascal a commenté cette question :
Beurk !
Mon voisin très poilu, qui sort rarement de son antre doit être une grosse belette. . . vu l'odeur !



ptiVos Questions et Réponses préférées