Pourquoi n'y a-t-il pas de mouches l'hiver ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi n'y a-t-il pas de mouches l'hiver ?

Comme tous les insectes, les mouches ont le sang froid. Donc elles meurent à la venue du froid, après avoir laissé leurs oeufs quelque part d'où naîtra la prochaine nuée de vers qui se transformeront en mouches pour le printemps suivant.


Elles n'hibernent pas car elles n'ont pas de nid pour se protéger (comme les abeilles ou les fourmis, qui elles hivernent).

Complement internaute :
Les mouches n'ont pas de langage articulé. Elles n'ont même pas de dents et ne savent donc pas mâcher. Ils mangent juste de la neige, de l'argile ou de l'eau (en même temps qu'ils s'échauffent) pour faire chauffer leur corps. Cela leur donne une belle couleur jaune. La seule fois où elles ont vraiment besoin de leur langage articulé, c'est pour s'envoler. En effet, si elles se retrouvent en trop petit nombre, elles se tuent les unes les autres en se disputant les miettes. Elles ont des ailes et des pattes pour s'envoler, mais elles ne volent pas. C'est seulement pour la reproduction et la génération des vers que les mouches volent. Ils sont donc des mouches volatiles, alors qu'elles sont des mouches terrestres.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

JIAHUI a commenté cette question :
Les mouche aiment les zones chaud comme en hiver il fait froid donc il n'y a pas de mouche.

Abon a commenté cette question :
Expliquer moi pourquoi les moustiques a sang également froid survive alors ?.



ptiVos Questions et Réponses préférées