Pourquoi le rémora est-il un poisson collant ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le rémora est-il un poisson collant ?

Le rémora est un poisson vivant dans les eaux de mers chaudes. Il est un peu particulier car au lieu d'avoir une nageoire au-dessus de la tête, il possède une ventouse.


Cette ventouse sert à ce poisson à se protéger de ses prédateurs, à manger tranquillement et à voyager sans le moindre effort. En effet, il se colle à l'aide de sa ventouse, sous les requins mais aussi aux tortues de mer, aux dauphins et parfois aux bateaux.


Il peut rester ainsi le temps qu'il veut et ses détacher n'importe quand pour aller sous un autre protecteur.

Complement internaute :
Ce poisson, très petit, nage lentement et se laisse facilement prendre au filet. Il est d'une chair blanche, ferme et très sucrée. Les Japonais l'apprécient beaucoup, on l'utilise comme une sorte de caviar. Les plus grands poissons du genre ont entre 2 et 3 mètres et un poids de 2 kilos. Il y a plusieurs variétés de rémora. Leur taille et leur couleur varient selon la région. Les Japonais utilisent des filets de rémora et en font des brochettes. Le rémora est également utilisé dans le Japonais traditionnel sous forme de caviar. Il est très populaire dans le Japon. #6 - TAKAMI Le takami est le plus grand des poissons de rivière. Il a un dos plat, une queue plate et une nageoire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées