Pourquoi les baleines ne sont-elles pas considérées comme des poissons ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les baleines ne sont-elles pas considérées comme des poissons ?

Les baleines vivent dans l'eau et pourtant elles ne sont pas considérées comme des poissons. Elles possèdent des évents et non des branchies. Elles sont également dotées de mamelles et allaitent leurs petits.

Leur longueur atteint treize mètres et leur poids avoisine les trente tonnes une fois adultes. Elles ne peuvent rester qu'une demi-heure sous l'eau et doivent revenir à la surface pour respirer. Pour toutes ces raisons, les baleines ne sont pas classées dans l'ordre des poissons.

Complement internaute :
Leurs défenseurs L'espèce baleine est la plus vulnérable d'entre les mammifères marins. C'est pourquoi elle a besoin d'un statut protégé. Les baleines sont considérées comme une espèce menacée. Elles sont protégées dans de nombreux pays de par leur conservation et leur exploitation. Les baleines ne sont pas des animaux sauvages. Les baleines, comme tous les animaux, ont besoin de la mer pour vivre. Leur habitat est très précieux et doit être protégé. Les baleines sont menacées en raison de la destruction de leur habitat naturel. Les baleines doivent être protégées de la pollution de l'air et de l'eau. La pollution est un problème majeur, surtout pour les baleines, car elles sont des animaux marins et donc, elles respirent l'air. La pollution peut provoquer la mort des baleines.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 9 commentaires sur ce Pourquoi

Yaya a commenté cette question :
En effet, et il est facile de reconnaître la différence entre un mammifère marin et un poisson : le poisson a sa nageoire verticale ( requin par ex) et le mammifère marin a sa nageoire horizontale (baleine, orque)

FtMpanVegegan a commenté cette question :
Parce que les baleines sont des mammifères.

Marie-joleil a commenté cette question :
Les baleines sont si grosse qui ne peut pas dancer.

Nassima a commenté cette question :
Eh bah tous les géants animaux ne peuvent pas dancer ;)

Phylogénétique a commenté cette question :
Le terme "poisson" est déjà une aberration scientifique en soi. . .

Boo Moneno a commenté cette question :

Les baleines ne sont pas des poissons parce qu'elles mangent des minéraux sous l'eau au fond de la mer. Et aucun poisson ne mange des minéraux.

C'est la cause principale que les scientifiques l'ont classé ainsi en 1883.

Il y a 8 espèces qui le font.
La baleine, la carpe, le saumon, le plie (Pleuronectes platessa), le Rouget-grondin (famille des Triglidae), La pieuvre, la méduse et l'étoile de mer.


January a commenté cette question :
This is both street smart and innleligett.

Asuna a commenté cette question :
Les animaux sauvages ne dansent pas mais les domestiqués parfois, Yaya d'ou as-tu appris ça ?

Gugusse a commenté cette question :
Sa ne se fait pas de dire sa




ptiVos Questions et Réponses préférées