Pourquoi le corbeau reste avec la même partenaire toute sa vie ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le corbeau reste avec la même partenaire toute sa vie ?

Question proposée par Gigan

Il est inexact de dire que tous les corbeaux restent avec leur partenaire toute leur vie. Dans la grande famille des corvidés les individus vivent généralement en couples. Pourtant, seules certaines espèces comme le corbeau Freux vivant en Asie, forment des couples que seule la mort sépare.


Peut être ces moeurs sont-ils des prémices de comportement social intelligent, constatés pour la première fois sur des oiseaux. Deux études, menées séparément par des chercheurs anglais et néo-zélandais sur des corbeaux, ont démontrées la faculté de ces animaux à utiliser des outils en séquence et sans apprentissage préalable. Ceci constitue pour les scientifiques, le premier stade de l'intelligence humaine.

Complement internaute :
Le corbeau Freux a été sélectionné car il a le mieux compris que des outils en métal et en plastique lui appartiennent. L'autre corbeau est un jeune apprenant. Il a été entraîné à utiliser un objet en bois. L'apprentissage s'est effectué grâce à un comportement d'apprentissage, le suivant étant apporté par la mère du corbeau. Dans les deux cas, les résultats obtenus sont similaires à ceux d'une personne en train de prendre des cours. Ce n'est qu'une simple curiosité scientifique, mais ce nouveau résultat démontre que ces animaux, malgré leur petite taille, possèdent un certain niveau de raisonnement, ce qui pourrait suggérer qu'ils possèdent une étape de développement qui prépare leur esprit pour de plus grands développements.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

💛💛💜💓💔💕💕💔💜 a commenté cette question :
C est un peu bizarre 😲😳😣😮😴😡😠😕😕😑😐😯😒😍😛😜😝😝😫😘😚🙌🙍🙋🙅🙆🙇

Boo Moneno a commenté cette question :
Le corbeau reste avec la même partenaire toute sa vie parce qu'il a besoin de la femelle car c'est elle qui lui dit ce qu'il doit faire.

C'est donc elle qui porte le pantalon au foyer. Et lui il exécute.

Il ne pourrait vivre seul. Sa femelle ne le laissera pas changer de partenaire. Elle serait capable de la tuer.

Elle est très jalouse.




ptiVos Questions et Réponses préférées