Pourquoi la dinde a t-elle cette drôle d'allure ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi la dinde a t-elle cette drôle d'allure ?

La dinde est un oiseau de grosse taille que l'on élève en basse cour pour consommer sa chair. Elle semble commune mais a une histoire bien à elle. Ce sont les espagnols qui l'ont ramenée en Europe au début du XVIIème siècle où les indigènes l'élevaient déjà depuis des milliers d'années.

Les mexicains l'avaient déjà domestiquée depuis plus de mille ans lorsqu'elle fut ramenée en Espagne. La dinde possède une allure très particulière, elle descend d'un dinosaure qui se nomme le Caudipteryx et on peut constater qu'elle en a conservé une ressemblance depuis ces milliers d'années qui la séparent de son ancêtre.

Complement internaute :
Dans les régions méridionales de la péninsule Ibérique, les Espagnols en vinrent à la domestication de cette espèce, à laquelle ils donnèrent le nom de pichón, en raison de sa taille et de son odeur. Lorsque les Espagnols vinrent aux Indes, ils en vinrent également à l'adopter. Ils l'appelèrent « poulet de Bresse » pour la distinguer de la poule de Bresse qui lui est plus proche dans l'espèce. La dinde, qui fut introduite en Nouvelle-Angleterre par les colons espagnols, fut nommée poulet de Bresse. Le poulet de Bresse est la seule espèce de poulet qui soit habituée à l'humidité. C'est un peu comme un poulet qui serait élevé dans un désert. La dinde possède une caractéristique qui lui permet de vivre dans des régions très froides.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées