Pourquoi les girafes ont-elles des pique-boeufs sur le dos ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les girafes ont-elles des pique-boeufs sur le dos ?

Dans la savane, on voit des girafes portant des pique-boeufs. Ces derniers sont souvent sur le dos ou le cou de l'animal. Il s'agit de petits oiseaux au bec rouge.


Les girafes sont piquées par toutes sortes d'insectes parasites comme les tiques, les puces et les poux. De part leur constitution, elles ne peuvent pas se débarrasser de leurs envahisseurs. Elles vivent alors en harmonie avec les pique-boeufs, qui, eux se nourrissent de tous ces insectes et en débarrassent le mammifère entièrement.


Ces oiseaux possèdent des petites griffes qui leur permettent de se déplacer partout y compris la tête en bas. Si la girafe est blessée, ils nettoient alors la plaie.

Complement internaute :
Dans la nature, les girafes ne vivent pas en groupes. En revanche, elles peuvent être troupelettes. Ces animaux vivent jusqu'à 25 ans. Les girafes sont extrêmement impressionnantes et majestueuses. Elles sont des animaux d'une grande beauté, qui possèdent un célèbre pelage de couleur blanche. Ils ont une taille allant jusqu'à 2,7 mètres pour les femelles, et jusqu'à 2,5 mètres pour les mâles. En plus d'être extrêmement impressionnants, les girafes sont des animaux qui possèdent une étonnante longévité. Les girafes sont des animaux qui ont la particularité d'avoir un cycle de vie qui peut durer jusqu'à 30 ans. Dans le cycle de vie de la girafe, les femelles sont responsable de la reproduction.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :

les girafes sont infestées et non piquées par toutes sortes d'insectes. Elles vivent en harmonies avec elles.

Les pique-boeufs eux enlèvent tout ce qu'ils peuvent trouver qui leur conviennent. Cela arrange la girafe ainsi elle n'a pas toujours besoin de se débarrasser de ces insectes qui la dérange de temps en temps.

Pour ce débarrasser de ses insectes, la girafe secrète à travers sa peau une odeur désagréable pour ses insectes et qui les fait fuir et les pique-boeufs mangent se qui reste.

Les pique-boeufs ne nettoient pas leur plaie mais débarrassent des insectes qu'ils peuvent prendre.




ptiVos Questions et Réponses préférées