Pourquoi nos enfants nous posent-ils plein de questions auxquelles on ne sait répondre ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi nos enfants nous posent-ils plein de questions auxquelles on ne sait répondre ?

Cela fait partie de l'évolution des enfants !
Il arrive en effet très souvent que nos enfants nous posent tout un tas de questions aussi farfelues que déconcertantes, mais ne vous y trompez pas : vos enfants traversent tous cette période de l'évolution et des questions, et leur scolarisation rassasie un peu leur soif d'apprendre.

Mais dans leur quête vis-à-vis des parents, les enfants ne cherchent qu'une seule réponse : savoir si vous les aimez !
En effet, l'enfant cherche dans ses questions à se rassurer sur sa place au sein de la famille, à savoir s'il obtient toute l'attention et l'affection de ses parents.
Il est donc très important de répondre aux questions de l'enfant, même si elles sont parfois déstabilisantes, et même si il n'y a pas grand chose à dire !
Les parents aussi ont le droit de ne pas savoir, et peuvent dire à leur enfant qu'ils vont se renseigner et lui apporter une réponse dès qu'ils en sauront plus !
Notons tout-de-même qu'il faut s'efforcer de répondre à hauteur de ce que peut entendre l'enfant, en fonction de son âge, de sa maturité.
Il n'y a ainsi pas de réponse tabou, cependant il faut adapter son discours en fonction de l'enfant .
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Fruity a commenté cette question :
Parce que les enfants ont naturellement soif de connaissance, et veulent comprendre ce qu'ils ne comprennent pas.
Etat d'esprit qui sera par la suite supprimé, contraint, effacé par l'école, la religion, la télé, les pub, etc. . . histoire d'avoir des citoyens dociles et soumis, qui ne feront pas de vague, consommeront, et suivront les règles qu'on leur imposera sans discuter.



ptiVos Questions et Réponses préférées