Pourquoi a-t-on des fourmis dans les jambes ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on des fourmis dans les jambes ?

En prenant une mauvaise position, on comprime les veines et les artères de la jambe et cela empêche le sang de bien circuler.
Le rythme de l'irrigation sanguine est perturbé. Il y a sur-pression au niveau de la compression, puis dépression quand la compression cesse.

Au moment où la circulation se rétablit, le rétablissement uniforme de la pression provoque ces petits chatouillements désagréables comme si des quantités de fourmis vous couraient sur les jambes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Plop a commenté cette question :
Ça ne serais pas parce que les cellules qui ne sont plus irrigué en oxygène rejètent des toxines ?
Un peu comme quand on fait des garrots et qu'il faut noter l'heure pour éviter l'arrêt cardiaque.

Boo Moneno a commenté cette question :
On a des fourmis dans les jambes parce que notre sang dans nos jambes contiennent trop de globules rouges. Et dès cet instant cela crée un fourmillement à notre chaire qui se trouve dans nos jambes autour du péroné.

Ceci est une alerte qu'il faut bouger donc marcher. Surtout ne pas se coucher car cela entraînerait une embolie.

Sachez que la position n'a rien à voir avec cela par ce que ce n'est pas une certaine position qui va accumuler nos globules rouges dans un endroit sanguin car nos veines sont prévues pour fonctionner dans toutes les positions que l'on peut effectuer. Et le rythme de l'irrigation sanguine quand il est perturbé, Il n'y a pas sur-pression au niveau de la compression car celui-ci est crée uniquement quand il y a trop de protéines ( vitamine C) dans le sang.




ptiVos Questions et Réponses préférées