Pourquoi recycle t-on les déchets ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi recycle t-on les déchets ?

On recycle les déchets pour prélever moins de matières premières ponctionnées sur les stocks, éminemment épuisables, de ressources naturelles de la planète. Par ailleurs, le volume de déchets générés, par jour et par habitant dans tous les pays développés, ne cesse de progresser.

De ce fait, les méthodes traditionnelles d'enfouissement ou de crémation deviennent un problème majeur pour la salubrité de l'environnement, de l'air et des réserves d'eau nécessaires à la vie. La valorisation des déchets présente, en outre, un intérêt économique certain pour la collectivité.

Complement internaute :
En France, la loi de décembre 1994 a fait de la valorisation des déchets un objectif à atteindre en 2010. Pour atteindre cet objectif, l'amélioration de la valorisation des déchets s'impose, tout en sachant que les déchets ne sont pas tous équivalents et qu'il y a lieu d'en différencier les catégories. Le but de ce cours est de présenter les différents types de déchets et leur valorisation en fonction des besoins des entreprises et des consommateurs. L'étude des différentes définitions des déchets permettra d'établir une échelle de valorisation des déchets. En fin d'études, les candidats auront à leur disposition les ressources nécessaires pour réaliser leurs propres exercices de valorisation. Les exercices proposés sont de deux sortes: des exercices individuels et des exercices collectifs.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.