4094

Pourquoi développons-nous des cancers ?

Le cancer est un sujet extrêmement vaste et il faudrait plusieurs livres pour être exhaustif, mais en gros : Le corps est composé d'organes, eux-mêmes fait de tissus qui sont, eux, constitués de cellules.
Ces cellules se renouvellent continuellement, à des vitesses variables selon les types cellulaires : ainsi les neurones ne se renouvellent quasiment pas tandis que l'estomac est renouvelé en quelques jours.
Pour que l'ensemble reste cohérent, les cellules doivent être capables de communiquer entre elles (ainsi des cellules en culture arrêtent de se diviser quand il n'y a plus de place dans la boite de petri), de se diviser à intervalles plus ou moins précis et de se suicider au bon moment (leur mort est programmée, c'est l'apoptose).
Lorsqu'une de ces fonctions vient à manquer, à la suite d'une lésion de l'ADN qui n'a pu être réparée (les causes peuvent être très variables : hérédité, agents chimiques type tabac, radiations, virus, etc...), la cellule s'autonomise en ne tenant plus compte des autres, en refusant de mourir au bon moment ou en se répliquant sans arrêt.
On obtient donc une lignée de cellules qui se développent indépendamment des autres, de manière anarchique et sans aucun contrôle : c'est le cancer.
Les cellules cancéreuses finissent généralement par se séparer de leur support et, par l'intermédiaire de la circulation sanguine, vont se déposer dans d'autres parties du corps pour créer de nouveaux foyers cancéreux, les métastases.
En désorganisant les tissus, en monopolisant les ressources qui ne leur sont pas destinées, ces cellules finissent souvent par provoquer la mort.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Le Magicien Blanc a commenté cette question :
Bonjour,

Nous parlons ici des " effets "du cancer, mais comme nous le savons tous, chaque " effets" a sa " cause ".

Les causes du cancer sont souvent liées aux rapports que l'on a avec sa famille, si les relations que l'on entretiens avec eux sont desastreuses, le sujet devellopera sûrement une maladie.

Voila la cause( problemes familiaux) et l'effet (le cancer). Pour annulé l'effet, il faut d'abbord guérir la cause, car sans causes il n'ya pas d'efets.

Je tiens aussi a vous dire que les maladies sont en nous car elles ont des raisons d'êtres, elles viennent regler quelque chose qui cloche en vous.

Voilà Merci





Lmdmb a commenté cette question :
Ouille que de bêtise dans ce commentaire.

Si tu veux parler de cause à un cancer, il n'y en a malheureusement pas une mais plusieurs.

En effet, il faut savoir que le cancer a pour cause une accumulation de mutation qui va engendrer une prolifération non contrôlé des cellules cancéreuse.

Pour être plus claire, lorsque les cellules se développent (multiplie), elle acquière de temps en temps une mutation et c'est le cumul de ces mutations qui va engendrer le cancer.

Et non, une idiotie de cause famille où le cancer est une réponse à une problème quelconque.

Pepe98 a commenté cette question :
Il a tous a fait raison sur les raison familliale . Chaque maladie a sa raison d'etre et en fait toute les maladie sont provoquer par notre propre corps pour nous montrer que nous devon etre amour . Les cause comme le tabac ou lheredité sont completement farfelues et inventer par celui qui se voile les yeux vis-a-vis la cause reel !(un Thomas. . . )malheureusement trop de personne sont comme cette derniere :(

Boo Moneno a commenté cette question :
Pour savoir pourquoi nous avons des cancers je dois vous expliquer depuis quand cette maladie est apparue sur terre avant.

Cette maladie est donc apparue depuis l'an 1633 suite au début de l'industrialisation :

De produits étant composés de plusieurs mélanges chimiques comme la colle, produit de nettoyage, de notre alimentation des fruits car on commença à les traiter avec des produits chimiques, de l'eau gazeuse qu'on buvait car elle contenait de l'urine humaine en faible quantité.

Et depuis nous avons amplifié toute cette chimie dans notre alimentation et nos produits quotidiens.

Le cancer est un muscle qui s'est créé dans un endroit (à cause d'une sur-dose de microbes qui n'ont pas pu s'évacuer par notre corps) où il ne devrait pas y être et comme il vit, il grandit sans cesse en éliminant ce qui aurait dû être. Il se crée dans nos parties digestives, dans le cerveau, dans la prostate chez les hommes, dans nos seins, dans notre partie respiratoire donc poumons ou gorge, dans nos pieds. Ce sont ces endroits où nos virus sont les plus faibles de notre corps car il a besoin de virus (123 en moyennes ) et de microbes ( 28 ) pour vivre.



D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi le Botox traite t-il les rides du visage ?
Le Botox traite les rides du visage en bloquant la contraction des muscles. En effet, certaines rides sont produites par la d... lire la suite...
Pourquoi s'étire-t-on au réveil ?                                         
Question posée par Virginie Lorsqu'on dort, notre rythme change : le coeur ralentit, la respiration aussi et l'oxygène... lire la suite...
Pourquoi faut-il boire quand on a la diarrhée ?
Lors d'un épisode de diarrhée, on émet un grand nombre de selles qui sont largement supérieures à la normale et ces dern... lire la suite...
Pourquoi le nez est rouge quand il fait froid ?
Nous sommes des mammifères homéothermes: la température de nos organes internes est quasiment constante et régulée à un... lire la suite...
Pourquoi les aliments gras nous attirent-ils autant ?
Malgré notre volonté, il n'est pas toujours facile de limiter sa consommation de gras. Et pour cause, cela aurait une expli... lire la suite...
Pourquoi doit-on manger ?                                         
Le corps humain est comme une machine, il consomme de l'énergie et pour fonctionner, il doit se procurer sa forme de carbura... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.78/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.
Pourquoi le hot-dog porte-t-il ce nom ?
    Note de 3.01/5.   10 commentaires.


close

Pourquoi l'Intelligence Artificielle ?