Pourquoi le premier sismographe était bien particulier ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le premier sismographe était bien particulier ?

L'histoire du premier sismographe est singulière tout comme l'objet. C'est en Chine qu'il est né en 132 avant JC et c'est un certain Zhang Heng qui l'a inventé et conçu. Il était fait avec une jarre comportant des têtes de dragons qui tenaient une boule entre leurs dents.

Cette boule était en équilibre. Il y avait aussi une grenouille avec la gueule ouverte en face de chaque dragon. Lors d'un séisme, la boule tombait dans la gueule d'une grenouille et ce système déclenchait une alarme qui se mettait à faire du bruit et à alerter les personnes.

Complement internaute :
C'est ainsi que la science du sismographe est née. C'est un appareil qui permet de déterminer la fréquence de fréquence du mouvement des tectoniques des plaques. Le sismographe est devenu la science de l'environnement. La fréquence des fréquences des tectoniques des plaques et l'environnement sont devenus des sciences indépendantes. Au fil des années, le sismographe s'est développé en tant que machine. Il y a eu l'invention des chronomètres et des seismometers. Le sismographe est devenu un instrument de mesure de la force des tremblements de terre. Les sismographes sont devenus de plus en plus précis et plus puissants et ils sont devenus plus nombreux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées