Pourquoi les marins pensaient-ils qu'une femme à bord portait malheur ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les marins pensaient-ils qu'une femme à bord portait malheur ?

Les marins, autrefois partaient pour des mois de mer et les femmes étaient des objets de frustration car elles étaient interdites sur les bateaux. Pour se protéger des véritables raisons qui étaient surtout le manque physique qui les perturbaient, les marins décidèrent que les femmes à bord portaient malheur.

D'un autre coté, la figure de proue représentait une femme qui était censée effrayer les mauvais esprits et honorer en même temps le Dieu de la mer. Aujourd'hui encore, des marins pensent que la boussole est déréglée quand la femme a ses règles, ils se mettent ainsi au GPS.

Complement internaute :
Cette superstition a donné naissance à une croyance que les marins croient encore aujourd'hui. Il s'agit du mythe de l'épouvantail qui fait qu'un navire a peur d'une femme. Cette croyance est très répandue en Amérique du Nord, en Europe de l'Ouest et au Japon. Les marins pensent qu'une femme sur un bateau peut les mettre mal à l'aise. Ils préfèrent donc laisser les femmes de mauvaises humeurs à bord, et les marines en âge de se marier ne peuvent pas non plus se marier sur un navire. Cette croyance existe en partie grâce à l'épouvantail, mais en grande partie parce qu'on la prend pour argent comptant.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées