Pourquoi armer le béton ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi armer le béton ?

Il est nécessaire d'armer le béton pour lui conférer une plus grande résistance pour certains types d'utilisation. Le béton, symbole solidité est en effet extrêmement résistant à la compression, mais présente de très faibles capacités mécaniques à l'étirement et au cisaillement.

En noyant des barres d'acier dans le béton, on obtient un matériau composite possédant les qualités du béton dans les efforts de compression et celles de l'acier dans les zones soumises à d'importants, efforts de traction. Le béton armé, léger, résistant et modulable à volonté, constitue la base de la plupart des édifices modernes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

J.Louis a commenté cette question :
On peut ajouter que l'acier a le même coefficient de dilatation que le béton , c'est pour cette raison qu'il ne fissure pas

FREDY NOEL a commenté cette question :

Le ciment armé ou béton a été inventé par un Français : François HENNEBIQUE dont la maison construite selon ce principe, est visible à Bourg La Reine. H

weekend pill takes on viagra Ecrivez un commentaire !
FREDY NOEL a commenté cette question :

Le ciment armé ou béton a été inventé par un Français : François HENNEBIQUE dont la maison construite selon ce principe, est visible à Bourg La Reine. Hauts De Seine.



ptiVos Questions et Réponses préférées