Pourquoi parle t-on de chimie verte ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on de chimie verte ?

On parle de chimie verte ou chimie renouvelable, pour définir des procédés de transformations chimiques à usage expérimentaux ou industriels diminuant ou excluant la mise en oeuvre et la formation de matières dangereuses.

Les principes de cette nouvelle forme de pensée respectueuse de la nature, à usage des chercheurs s'applique à toutes les formes de chimie: analytique, biologique, inorganique, organique ou physique. Il convient de différencier cette démarche préventive de l'écologie qui s'intéresse à tous les évènements à effets néfastes constatés sur l'environnement.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Quand on dit chimie verte c'est de créer une technologie qui ne pollue pas comme par exemple : de l'engrais, certains produits bio, le système d'évaporations de certaines usines qui est traité à travers des filtres retenant la pollution, traitement des eaux pour les viticulteurs. . .

Mais ce qui est regrettable c'est que nos scientifiques se penchent plus du coté de créer des nouvelles choses que de modifier ce qui existe déjà afin qu'elles ne polluent plus comme les pesticides, le traitement de nos légumes, l'amélioration de nos médicaments contre leurs effets secondaires. . . .

Il y a encore à faire  !





ptiVos Questions et Réponses préférées