Pourquoi la rose a t-elle tant de succès dans l'histoire de l'humanité ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi la rose a t-elle tant de succès dans l'histoire de l'humanité ?

La rose est une fleur qui est appréciée des hommes depuis l'Antiquité et elle a été célébrée à toutes les époques par les poètes, chanteurs et écrivains. Depuis plusieurs siècles maintenant, on la cultive et on la transforme par hybridation. Il y a un peu plus de trois mille cultivars à l'heure actuelle.

On retrouve la culture de la rose en Chine et en Perse depuis 5000 ans. Dans l'histoire humaine, la rose possède une valeur symbolique et on la retrouve même dans l'ancien testament. On lui prête un langage selon sa couleur, on la retrouve en héraldique et même comme emblème national en Angleterre, Bulgarie, USA, Finlande, Maldives, Irak et Roumanie. Chez nous, elle est le symbole d'un célèbre parti politique.

In fine, la rose a beaucoup de succès car elle est superbe et on la nomme la Reine des fleurs.

Complement internaute :
## Les roses et l'art C'est vrai que la culture des roses est très importante en art et qu'on peut en retrouver une belle illustration dans notre histoire. La Renaissance en témoigne avec des œuvres comme Les Roses de Marie de' Medici. Au XXe siècle, les roses ont pris une place importante dans les pays du nord de l'Europe. L'expressionnisme, qui est une période artistique très influente, a beaucoup utilisé la rose dans ses peintures et ses livres. L'expressionnisme français s'appelait les Fauves et on peut retrouver des roses dans la peinture de Van Gogh. Dans la période moderne, les roses ont beaucoup évolué. On retrouve beaucoup de roses dans les œuvres d'art de Gauguin, Picasso et Klee.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Http://memesprit.fr a commenté cette question :
La rose comme emblème national des USA ?
Hein ?

Yannkuza a commenté cette question :
Oui et le symbole des socialistes aussi hummm ?

Boo Moneno a commenté cette question :
La 1e fois que cette fleur a eu du succès fut vers l'an -643 en Malaisie, on l'utilisa pour sa vertus de pouvoir soulager une allergie qui avait été provoqué par la consommation de la viande de porc car en cette époque il y eu une épidémie causé par cet animal. Son pistil était utilisé pour faire une infusion.

La 2e fois c'était en l'an -433 afin de l'offrir aux gens qu'on aimait. En 1e ce fut le Portugal.

La 3e fois c'était en l'an 1333 par l'Australie pour en faire de la peinture.

La 4e fois c'était en l'an 1544 par le Brésil pour en faire une crème pour adoucir la peau.

On pourrait utiliser sa tige en infusion pour éliminer certains microbes qui nous cause certaines fièvres si on l'étudierait.





ptiVos Questions et Réponses préférées