Pourquoi le thé est mis en poussière pour être conditionné en sachets ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le thé est mis en poussière pour être conditionné en sachets ?

Le sachet de thé a fait son apparition en 1908 et c'est un dénommé John Sullivan qui en fut l'inventeur. Les premiers sachets de thé étaient conçus en soie et cousus main. Les feuilles de thé restaient entières. Tout le monde se mit à apprécier cette invention et les restaurants en servirent à leur tour.


Le problème fut qu'ils donnaient le sachet de thé au client et que l'eau était sous le point d'ébullition donc le thé n'infusait pas correctement. Il fut alors décidé de broyer les feuilles de thé en poussière pour que ce dernier infuse à une température inférieure au point d'ébullition.

Complement internaute :
Il est intéressant de noter que ce processus de broyage, bien que découvert en Chine, n'a été mis au point que beaucoup plus tard. En effet, c'est en 1908, qu'on découvrit la façon de faire de la poudre de thé en broyant les feuilles de thé. Ce processus de broyage fut ensuite introduit au Brésil et en Inde, bien qu'il n'y eut pas beaucoup de répercussion. Le Brésil en fit la base d'une industrie qui s'installa en Chine et en Inde. Les feuilles de thé furent broyées et utilisées pour la poudre de thé et les bâtonnets furent utilisés pour la fabrication des bâtonnets de thé. Le broyage a continué à être utilisé, mais à la fin des années 1970, l'industrie s'est mise à utiliser des machines de broyage de feuilles de thé afin de rendre les opérations plus efficaces.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Tyanne a commenté cette question :
At last ! Someone with real exipstere gives us the answer. Thanks !



ptiVos Questions et Réponses préférées