Pourquoi l'homme ressent de la tristesse ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi l'homme ressent de la tristesse ?

Question posée par Jean

L'homme est doué de sentiments et d'émotions. Selon Descartes, ces émotions sont au nombre de six : l'admiration, l'amour, la haine, le désir, la joie et la tristesse. La tristesse est donc une émotion qui donne une réaction psychologique et une réaction physique.

La tristesse vient des cinq systèmes organiques : cognitif, moteur, dénotationnel, moniteur et psychophysiologique. Cette émotion vient de sentiments négatifs comme la perte ou la rage. Un des signes qui caractérise la tristesse est le pleur. La tristesse est surtout ressentie par l'être humain, mammifère presque seul à ressentir cette émotion.

Complement internaute :
Il existe deux types de tristesse : l'émotion ressentie et l'émotion exprimée. L'émotion ressentie est liée au ressentiment, l'émotion exprimée à la colère. L'émotion ressentie est dangereuse parce que la personne n'est pas capable de la contrôler. Selon Descartes, il existe cinq causes de tristesse : 1) L'impuissance ; 2) L'abandon ; 3) La souffrance ; 4) La douleur ; 5) Le deuil. Cette émotion est un sentiment qui est ressenti par un individu lorsqu'il pense que ses désirs n'ont pas été exaucés. Il peut également se sentir triste parce que des êtres chers sont morts. L'émotion ressentie est liée à la volonté et elle est l'une des grandes émotions de l'être humain.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Sivad1 a commenté cette question :
Pourquoi l'homme ressent de la joie ?



ptiVos Questions et Réponses préférées