Pourquoi les garçons aiment les filles ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les garçons aiment les filles ?

Question proposée par Meline

Il s'agit d'un instinct de survie de l'espèce. Pour tous les mammifères, la reproduction est sexuée, l'impératif étant de mettre en contact les gamètes du male et de la femelle. Pour ce faire la nature a mis en place de nombreux mécanismes psychiques et physiologiques, dont l'attirance entre les sexes. Chez l'homme, au comportement social compliqué, l'approche du partenaire prend des formes diverses au travers de rituels spécifiques à chaque culture, époques ou civilisation.

L'attirance physique est très importante dans ce processus. Elle implique des interactions positives dans la perception de l'autre sur les plans visuels, olfactifs et auditifs. Une étude met même en évidence, qu'entre autres choses, l'attirance est d'autant plus forte que les individus ont un système immunitaire différent.

Complement internaute :
Cette étude de la psychologie du couple se base sur le principe de l'évolutionnisme moderne. Selon cet équivalent moderne de l'évolutionnisme darwinien, la nature a construit l'homme pour réussir, pas uniquement dans un sens matériel, mais également dans un sens psychologique. Cela se manifeste par des instincts, des comportements, des capacités et des facultés que l'homme a pu développer pour lui permettre de survivre, et donc de transmettre sa mémoire, son ADN, son patrimoine génétique, et même sa propre personnalité. Cela explique pourquoi les femmes aiment les hommes avec lesquels elles ont des caractères similaires, et ce que l'on appelle l'homogamie. Par exemple, les femmes préfèrent épouser des hommes de leur âge et de leur culture, et de leurs caractères.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Djdjerjemnd a commenté cette question :
Ces faux il y a des gay et des dtxr x, . , bjg fn, njl
jdxkmj




ptiVos Questions et Réponses préférées