Pourquoi l'homme est plus fort que la femme ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi l'homme est plus fort que la femme ?

Question posée par Kayri

L'homme a toujours été plus fort que la femme physiquement. Ses muscles sont plus importants, développés et il est censé ainsi être plus dur à l'effort. Depuis son apparition sur terre, il en est ainsi car la femme reste au foyer pour concevoir et élever les enfants pendant que l'homme chasse pour rapporter la nourriture nécessaire à la tribu.

Il court plus vite grâce à ses muscles plus longs et résistants. Au cours des siècles, cette particularité est restée bien qu'aujourd'hui la différence entre hommes et femmes reste très mince grâce aux avancées scientifiques et technologiques.

Complement internaute :
Dans la vie de tous les jours, les hommes ont toujours été considérés supérieurs. Leur force physique et leurs capacités sont plus importantes que les femmes. Il est normal que l'on soit plus impressionnés par l'homme car il a plus d'énergie et plus de muscles que la femme. Il est considéré plus fort, plus dur à l'effort, plus fort mentalement. Dans les sociétés pré-industrielles, les hommes sont considérés supérieurs aux femmes en ce qui concerne l'intellectualité et l'intelligence. Tous les hommes ont le même âge de naissance et tous les hommes sont mortels, mais on ne les voit pas mourir car c'est la femme qui a été créée pour assurer la continuité de la vie. Les femmes sont les seules à pouvoir mettre un enfant au monde et la seule responsable du soin qu'ils ont besoin.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
L'homme a souvent et non toujours été plus fort que la femme physiquement. Quand il était plus fort, (ses muscles non), mais ses jambes étaient plus importantes, il est ainsi plus dur à l'effort.

Depuis son apparition sur terre, il avait été 3 fois ainsi car la femme reste au foyer pour concevoir et élever les enfants pendant que l'homme chasse pour rapporter la nourriture nécessaire à la tribu. C'est ce qu'il faisait en l'an 2000 (Av JC) jusqu'en 1000 (AV JC) parce que la nourriture était plus éloignée, en l'an 233 jusqu'en l'an 400 parce que l'eau y était rare et en l'an 1300 jusqu'en l'an 1600 parce que les animaux c'étaient éloignés d'eux.
Il court plus vite, il a plus d'endurance, son ouï est plus important et il a plus de force dans les bras. Au cours des siècles, L'homme s'est affaibli. Il est devenu plus intelligent, plus paresseux et cela l'a affaibli. D’où, qu'aujourd'hui la différence entre hommes et femmes reste quasis faible. Et les avancées scientifiques et technologiques y ont contribué également. Mais prochainement l'homme retrouvera son endurance pour chercher sa fois qu'il l'a perdu depuis 300 ans.

Titi a commenté cette question :
C est faux désolé les scientifiques mais vous êtes tous cons



ptiVos Questions et Réponses préférées