Pourquoi rêve t-on à la même chose si souvent ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi rêve t-on à la même chose si souvent ?

Question posée par Warrior:

Les rêves semblent agir à la fois comme révélateur et comme refouloir de nos désordres Psychologiques conscients ou non. Ils mettent en évidence un aspect de la vie mal compris ou un traumatisme, peut être oublié mais non dépassé. Les rêves récurrents doivent retenir toute notre attention car la répétition même du message souligne l'importance particulière de l'impact du message sur le subconscient.

Il est alors nécessaire pour en neutraliser les effets de concentrer toute l'énergie et les capacités d'analyse disponibles pour en comprendre au plus vite l'origine profonde, faute de quoi les nuits du rêveur risque d'être encore souvent et durablement hantées. La technique du ''rêve lucide'' constitue une bonne méthode Thérapeutique.

Complement internaute :
Cette méthode consiste à se rendre immédiatement réceptif aux messages du rêve afin de les déchiffrer de façon lucide et réfléchie et à en extraire les leçons. Les rêves lucides sont réalisables en rêvant consciencieusement en utilisant toute votre imagination. Cette technique requiert une concentration et un effort soutenus et doit être pratiquée pendant plusieurs nuits. Cela nécessite des efforts soutenus car l'esprit du rêveur doit rester concentré sur le message et doit en retirer les enseignements. La méthode des ''Rêves lucides'' a été inventée par Dr. Edward L. Silberer et appliquée par lui pendant près de 50 ans. Elle consiste à déchiffrer les messages du rêve avec une réflexion consciencieuse et rationnelle et à en tirer les enseignements.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Sevoth a commenté cette question :
C'est un point de vue psychanalyste, donc Freudien, donc très fermé et sans aucune base ou référence scientifique.

Il y a énormément de possibilités factorielles comme le hasard, la volonté, la mémoire et l'impact ou encore les ballades incontrôlables de notre imagination.
Rien n'indique jamais que ce genre de rêves récurrents aient la moindre signification.

Bien à vous

Sevoth a commenté cette question :
Je remarque que cette réponse "semi-sectaire" et totalement erronée n'a pas encore été invalidée et supprimée. Je trouve ça extrêmement dommage de laisser les croyances subjectives, mensongères et infirmées par la science de certains allumés venir détériorer la véracité de ce site. . .

Rousseau a commenté cette question :
Je rêve de ma femme quand elle étai jeune pourquoi des chose bien et moin bien




ptiVos Questions et Réponses préférées